Il était une fois, dans le « hameau de Vaux », une quarantaine de responsables, cadres locaux et équipiers de la Région Val de Seine qui se sont retrouvés pour se rencontrer, se former, s’informer, partager, acquérir des compétences… dans le seul et unique but, non pas de délivrer une princesse mais pour s’armer au maximum afin de passer une année scoute encore plus formidable que l’année précédente.

Pour ce faire, nos chevaliers ont pu accéder au savoir des chiffres grâce au temps « comptables », comme au savoir des responsabilités pour les chefs d’unité et au savoir de la préparation d’activités fondées sur la MSU pour les nouveaux responsables.

Cette AREGI fut aussi l’occasion de partager différentes techniques de recrutement grâce à un module de développement et de se former aux nouvelles méthodes de partage d’informations grâce au temps de formation « SI ».

Après cet échange et cet apprentissage de savoirs est venu le temps de l’élaboration du plan de bataille de la Région (PAR), où chaque participant a pu s’exprimer librement et adopter ou non, en toute démocratie, certaines actions régionales proposées.

Pour finir, une toute nouvelle équipe régionale a été élue pour porter de bons et loyaux services au profit de sa Région.

Chevaliers, équipiers Val de Seine vivront heureux au sein des EEUdF.

L’Equipe Régionale Val de Seine