De part les délais, cette action est une expérimentation. En effet, il est trop tard pour lancer une action massive. Mais en testant le concept cet été, nous serons dans les temps pour les étés suivants. Le groupe de travail sur l’action exemplaire souhaite des volontaires pour vivre ses jeux et en faire un retour.

Le thème en est l’eau. Le nom de cette action : « CACHAL’EAU ». Vous trouverez toutes les infos sur cette action dans la bibliothèque numérique.

Lors du prochain CA, nous commencerons à travailler sur le Programme d’Action National (PAN) qui devra être élaboré et voté à la prochaine Assemblée Générale. Ce PAN est voté tous les 3 ans, il détermine les actions que chaque échelon mettra en œuvre. Il est garant de notre unité d’action en étant décliné localement. Ce PAN s’inscrira dans le Rapport d’Orientation.

Lors de ce CA, nous parlerons aussi du centenaire qui se précise. Florence Tournier vient d’être embauchée comme chargée de projets centenaire. Une journée de préparation du centenaire a eu lieu le 8 mai. Merci à tous ceux qui s’impliquent dans la préparation de cet événement. Dès cet été, nous commencerons à communiquer largement pour être prêt à lancer les festivités le 1 janvier 2011.

Le bureau s’associe à moi pour vous souhaiter de bonnes fins d’années unioniste, une bonne préparation des camps, du succès à ceux qui passent des examens.

Fraternellement,

Vincent de Falguerolles