Rendez-vous le dimanche 12 décembre à 10h à l’église St Merry pour recevoir la Lumière de Bethléem.

Titre - Lumière de Bethléem

« La Lumière de Bethléem » est une opération lancée en 1986 en Autriche et qui se répète chaque année pendant la période de l’Avent grâce à des milliers de scouts dans toute l’Europe. Depuis 7 ans, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes participent conjointement à cet événement avec les Scouts et Guides de France.

Bougie Peu de temps avant Noël, une bougie est allumée à Bethléem, à l’endroit présumé de la naissance de Jésus-Christ. Cette flamme est ramenée jusqu’à Vienne, où se rejoignent des délégations de scouts de tous les pays d’Europe ! Lors d’une grande célébration de transmission, la flamme de Bethléem vient en allumer des centaines d’autres venant de lointains horizons pour y repartir ensuite se propager.

Il y a plusieurs façons de participer, toutes très simples :

  • Vous pouvez assister à la célébration de transmission de la Lumière de Bethléem le dimanche 12 décembre à 10h en l’église St Merry (76, rue de la Verrerie 75004 Paris, Métro Hôtel de Ville).
  • Vous avez aussi la possibilité de transmettre la Lumière en vous inscrivant sur Interlucia. Une fois vos coordonnées ou ceux de votre groupe saisis, vous recevez des demandes de personnes souhaitant recevoir la Lumière.
  • Et nous vous invitons également à réserver un temps d’activités avec les enfants de vos unités à partir du dimanche 12 décembre et ce jusqu’à Noël. Vous pourrez diffuser la Lumière de Bethléem lors de visites ou d’événements (visite de maisons de retraites, d’hôpitaux, veillées, …).

Pour vous aider à transmettre la Lumière, vous trouverez sur le site internet des affiches, des tracts et des prières sur le site internet des EEUdF.Vignette Lumière de Bethléem

Encore plus d’infos, d’idées et de pistes d’animation sur : www.eeudf.org/lumieres