En cette année de centenaire, nous souhaitons la bienvenue sur deux régions franciliennes au groupe de Saint-Georges à Paris et au groupe de Neuilly-Levallois en Val de Seine !

Saint-Georges a pour particularité unique au sein du Mouvement d’être issu d’une église anglicane ! La convention entre les EEUdF et l’Eglise a été signée début mars et une équipe de cadre et responsables, avec l’aide de l’Equipe Régionale Paris, se sont déjà portés volontaires pour soutenir le projet et sont en train d’organiser leur première activité avec les enfants (une meute de louveteaux et une unité éclaireurs) de l’église qui aura lieu courant mai.

De son côté, le groupe Neuilly-Levallois, créé sur les paroisses voisines de Neuilly et de Levallois dans les Haut-de-Seine est également en bonne voie de création, ou plutôt de re-création puisque ces 2 paroisses ont un fort passé unioniste, toujours présent dans les mentalités. En effet, de nombreux paroissiens ont fait part de leur soutien et plusieurs parents sont intéressés pour y faire participer leurs enfants. Il est prévu de commencer les activités avec une meute de louveteaux et comme pour Saint-Georges, nous visons une première activité sur le mois de mai.

Les Eclaireurs Unionistes sont heureux de pouvoir compter sur ces 2 nouveaux groupes et leur souhaitent bonne route !

L’élan c’est vous, alors élancez-vous !