Ce samedi 28 mai, l’ErF de la région Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur et les EEUdF de la région Provence se sont retrouvés lors d’un grand rassemblement : le GR 28.
Sur le thème de « Sur le chemin… Dieu t’appelle », cette journée ensoleillée a été un moment riche en rencontres. La dimension jeunesse du rassemblement a donné lieu à des ateliers puis à un grand jeu mêlant les jeunes, éclaireurs ou non.

Les ateliers du matin ont permis aux participants de venir échanger avec Jean-Luc Cremer (animateur jeunesse régional de l’ErF Centre-Alpes-Rhône) et Nicolas Coiffier (Responsable du développement pour le Mouvement) autour de l’animation jeunesse en paroisse. Ces échanges, soulignant l’importance de la jeunesse pour l’Eglise, ont permis d’aborder de nombreux points : quelles propositions avoir pour les jeunes, comment monter un groupe, quels liens éclaireurs / paroisse, etc.

L’après-midi a été consacré à un grand jeu organisé par l’Equipe Régionale. Un grand merci en particulier à Alexandre Sautter (ER Développement) et Marine Lucas (Chargée de développement) pour leur implication. Sur fond de déluge à venir, les 180 participants ont construit l’arche de Noé et recueilli les animaux pour les sauver. Au passage, ce fut pour eux l’occasion d’apprendre à se connaître mais aussi de partir à la découverte de l’église.

En fin de journée, avant le dîner et une soirée concert, un culte a permis de rassembler tout le monde. Après une parole forte portée par Laurent Schlumberger (Président de l’ErF), un louveteau de Toulon a lu le texte du Centenaire puis, toutes et tous, ont entonné, debout, un cantique des patrouilles.

Une fois de plus, bon anniversaire !

GR 28 Arche