paul_formateur_gd
Les camps ne sont pas encore lancés mais la COFO travaille déjà d’arrache-pied sur la programmation des formations 2012/2013.

La formation, un gros mot ? Mais non juste des perspectives alléchantes ! La formation chez les EEUdF, c’est un moyen d’apporter à chacun les savoirs et compétences dont il a besoin pour vivre l’aventure du scoutisme dans son intégralité, rencontrer les autres acteurs du Mouvement, réfléchir à son action. Responsables, cadres tout le monde se forme !

Pour porter ce projet d’envergure, il nous faut des compétences et ressources variées. Alors pourquoi pas toi, ton pote, ton voisin ? Former au sein du mouvement c’est apporter, partager son savoir-faire ou encore témoigner de son expérience, c’est se dire tout simplement « qu’est ce que je peux apporter ? ». En temps que mouvement d’éducation populaire, la réponse est simple et claire : «l’éducation pour tous et par tous !». Oui, nous avons chacun des choses à apporter, partager. La formation dans le Mouvement ce n’est pas uniquement aller se former en stage BAFA. Nous avons besoin de vous pour cela certes, mais il y a aussi d’autres occasions : Week-end de rentrée, WE régionaux, formations thématiques, Modulo, formations sur le terrain, visites de camp. Une semaine, deux jours, une journée ? Quel temps sommes nous prêts à donner ? La question reste entière mais doit pouvoir garder une place dans notre esprit. Où que nous en soyons dans notre parcours, nous sommes quelque part formateurs auprès des jeunes que nous accompagnons. Alors lançons-nous, lancez-vous !

Nous cherchons toujours des personnes motivées pour partager leurs savoirs et compétences et pour accompagner les adultes du mouvement. Grâce à cela, ils pourront transmettre à leur tour et faire vivre pleinement l’aventure du scoutisme unioniste au maximum d’enfants possible.

Pour tout renseignement sur la formation, contactez Nadine Marchand : nadine.marchand@eeudf.org