Tenir une lampe allumée

« C’est toi qui fais luire ma lampe, c’est l’Éternel mon Dieu qui éclaire mes ténèbres » Psaume 18,29

Du 13 au 16 décembre prochains, une délégation composée de jeunes compagnons (17-20 ans) Scouts et Guides de France et d’aînés (15-17 ans) des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes, se rendra à Vienne pour le grand événement de la période de l’Avent, la « Lumière de Bethléem ». Elle porte cette année sur le thème « Tenir une lampe allumée ».

lumière_bethleem2012 Chaque année, le troisième samedi de l’Avent est un rendez vous incontournable : tous les mouvements de scoutisme se retrouvent à Vienne (Autriche), accueillent la lumière venue de Bethléem, et la diffusent dans toute l’Europe.

A Paris, les Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF) et rapporteront la Lumière le dimanche 16 décembre. Ils la transmettront à leur tour aux délégations venues de toute la France lors d’une cérémonie œcuménique qui aura lieu en l’église Saint Merri (76, rue de la Verrerie 75004 Paris, Métro Hôtel de Ville) dans la matinée. En Alsace, une cérémonie aura lieu le 16 décembre 2012 à 8h45 à la Cathédrale de Strasbourg .

Pour communiquer au niveau régionale et locale, retrouvez le communiqué de presse : CP Lumière de Bethléem 2012. Ajoutez vos infos et à vous de jouer et diffuser !

Les Lumières de Bethléem, qu’est-ce que c’est ?

Téléchargez l’affiche ou passez commande gratuitement à la communication du SN par mail à Célina Sampédro