action_serviceNB

Un groupe de votre région a décidé de se retrousser les manches et d’organiser une action de service. Excellente idée ! Une fois la définition de votre projet achevée, n’oubliez pas l’une des étapes clés : la communication !

L’action de service ou de solidarité fait partie intégrante du projet éducatif des EEUdF. Les possibilités qui s’offrent à vos groupes sont innombrables et rassemblent des activités menées tant dans la proximité qu’au niveau régional, national ou international.

Bravo aux membres du Mouvement qui s’engagent dans une telle démarche, il s’agit d’un bel élan de fraternité. Elle nécessite cependant de s’inscrire dans une démarche cohérente et réaliste(lire l’article “Préparer une action de service pertinente”). Car vous le savez, la finalité est d’apporter une aide efficace.

Le projet ficelé, l’heure est alors à la communication. Diffuser l’information vous permet de relayer votre initiative et participer ainsi à la dynamique de développement du Mouvement. Si votre groupe mène une action en partenariat, vous pouvez opérer un double travail de communication et obtenir plus de visibilité ! Alors foncez !

Dans tous les cas, vous pouvez prendre contact avec le Service Communication du Siège National afin d’informer le réseau de l’action en cours ou à venir. Vous pouvez également vous rapprocher des églises, des mairies, des associations issues du secteur solidaire et sociale de votre région, ou encore de la presse locale ou régionale. Le choix est multiple mais il est important d’élargir au maximum les relayeurs.

Car n’oubliez pas : plus l’information est diffusée, plus votre action aura d’impacts et de retombées !