C’était il y a quelques mois déjà mais un retour rapide sur les stages de février/mars s’impose ! C’est que côté formation cela n’a pas chômé !

C’est ainsi que près de 120 responsables et 25 formateurs qui se sont lancés dans l’aventure formation. Répartis sur cinq stages aux quatre coins de France la diversité de notre proposition formative a pu s’exprimer pleinement durant ces 15 jours de formation.
Formation à l’animation ou formation à la direction, chacun a pu découvrir ou approfondir ses connaissances en animation et en scoutisme. Au programme : projet de l’association, pédagogie, gestion de grands évènement , campisme et vie dans la nature.
Tout autant de notions et de thématique qui permettent à chacun de faire vivre un scoutisme riche aux enfants qui nous sont confiés !

La formation est obligatoire, et ce n’est pas pour rien ! Vous noterez, pour les retardataires, que les deux dernières sessions de l’année se dérouleront du 25 juin au 2 juillet à Saint-Loup Lamairé (dans le 79). il reste encore des places à prendre mais ne tardez pas !