Vivre la rencontre

La rencontre préparée par la communauté de Taizé dans le cadre des étapes du « pèlerinage de confiance sur la terre » initié par frère Roger se tient chaque année dans une grande ville européenne et se fera cette année à l’invitation des diocèses catholiques et des églises protestantes situés de chaque côté du Rhin.

Participer

photo_taize les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France et les Scouts et Guides de France vivant à Strasbourg vous invitent à les rejoindre pour la rencontre européenne de Taizé en 2013. Le principe est simple : chacun vient en équipe avec son foulard, signe de reconnaissance entre scouts. Chaque matin, chaque équipe partage un moment en paroisse avant de rejoindre le point central à Strasbourg pour les visites et les carrefours de rencontres qui ont lieu l’après-midi. En soirée, tout le monde vit l’ambiance de Taizé à travers les temps de prière.

Comprendre, agir et partager

Pour vivre un moment entre scouts, vous pouvez participez à Tea’Time : un temps entre branche aînée, compagnons, et rovers (scouts d’autres pays d’Europe) pour préparer la distribution du thé et partager un repas convivial.

Participe avec ton équipe, pour cela clique ici

Plus d’informations sur le site Taizé - Rencontre européenne à Strasbourg