Les Ainérgiques (aînés de Toulouse) partent faire de l’animation au Cambodge !

Les 6 ainés vont réaliser, avec l'équipe d'animation de la maison des jeunes et de la culture de la ville de Kampot, des activités pour les enfants autour de l’écocitoyenneté, de la vie en groupe, de l'entraide ou de la gestion du quotidien …

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche « Cent ans d'avenir à construire », est réalisé en partenariat avec l’association "Accueil cambodgien", qui promeut l’échange culturel entre jeunes Cambodgiens et Français.

Pour en savoir plus et soutenir le projet :http://fr.ulule.com/solidaires-cambodge/

BA_CADAC.jpg

La BM d'Enghien au service des personnes sans domicile fixe !

Pour leur projet « Cent ans d'avenir à construire » les éclais d'Enghien ont choisi, avec l'aide de l'École de la Philanthropie, de soutenir l'association “Aux Captifs, La Libération” (http://captifs.fr/ ) qui accompagne des personnes vivant dans la rue ou de la rue.

Depuis, ils organisent chaque mois des ventes de gâteaux, récupèrent des vêtements, des produits d'hygiène, des jeux …

Pour en savoir plus, venez découvrir leur témoignage au Congrès !

BM_CADAC.jpg

Brocante solidaire de la BC de St-Germain-en-Laye, un projet CADAC

Le dimanche 4 mai, les louveteaux de Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye ont organisé un vide-grenier au profit de l'École de l'Hôpital. La collecte de fonds va servir à l'autofinancement des actions de l'organisme. www.lecolealhopital-idf.org

Ce projet “Cent ans d’avenir à construire” est réalisé en partenariat avec l’Ecole de la philanthropie. www.ecoledelaphilanthropie.org.

BC_CADAC.jpg

Pour en savoir plus sur le programme du Congrès : http://eeudf2014.org/assets/Petitprogramme.pdf

Plus d’infos : www.eeudf2014.org