Le jeûne pour le climat est une initiative internationale qui a vu le jour lors de la conférence climat de l’ONU à Varsovie (la COP19) en novembre dernier, à l’occasion du jeûne de treize jours du délégué de la République des Philippines Yeb Saño, dont le pays venait d’être durement frappé par le plus puissant typhon jamais enregistré : Haiyan.

Au niveau international, le jeûne se poursuit. Le 1er de chaque mois, il regroupe aujourd’hui, dans une même action, des individus, des réseaux, des associations, des ONG et des institutions issus des mouvements de jeunes, d’écologistes et de croyants.

Concrètement vous aussi, vous pouvez participer à cette action mondiale en faveur de l'environnement en vous associant à cette démarche.

Comment participer ?

Il s’agit d'informer de ce que vous êtes partant(e) pour gérer au moins un jeûne à l’adresse jeunepourleclimat@gmail.com. L’idéal, c’est d’avoir une équipe ! Deux trois ami(e)s, et c’est parti !

Puis, ce qu’il faut :

- un lieu et une tranche horaire de rendez-vous

- un nom de responsable ;

- communiquer l’ensemble par la page facebook « Jeûne pour le climat », ou le twitter @jeuneprleclimat et le hastag #jeûnepourleclimat, ou l’adresse jeunepourleclimat@gmail.com

Nous t’invitons à consulter le site www.jeunepourleclimat.org ainsi que la page facebook Jeûne pour le climat et le compte twitter @jeuneprleclimat.

Pour en savoir plus, découvrez l'appel bénévole

 #jeûnepourleclimat

image1_jeune