Pourquoi avoir inscrit votre enfant au scout ?

Rémi a rencontré un ami éclaireur qui lui a donné envie de participer aux activités unionistes. Comme j'avais été scout, je trouvais intéressant qu'il puisse aussi découvrir cet univers qui comporte de la vie à l'extérieur et permet de partager entre enfants et adolescents du même âge des valeurs d'entraide, de débrouillardise, d'autonomie, de respect de l'autre...

Quels impacts les Éclaireurs Unionistes ont eus sur lui ?

Il a grandi en maturité, pris de l'autonomie, accepté de vivre simplement, sans tout le confort de la vie citadine. Je crois aussi qu'il découvre petit à petit qu'on peut, en s'organisant et en s'investissant à plusieurs, changer l'espace où l'on vit, le monde dans lequel on est... Il est joyeux à l'idée de passer des moments avec ses amis et ses responsables. C'est vraiment un moment qu'il attend avec impatience, surtout les camps d'été !

Quel est votre point de vue de parent quant à l’engagement de votre enfant ?

Face à la société de consommation dans laquelle nous vivons, je trouve important que mon fils découvre autre chose et puisse avoir un autre regard sur la vie et les gens. De plus, en tant que parent et ancien scout, je trouve que cet engagement s'inscrit dans une continuité naturelle. Mon souhait serait justement de pouvoir y consacrer plus de temps !