Nous sentant très proche de ces valeurs de solidarité et d’accueil inconditionnel de chaque personne, nous avons souhaité que les membres de nos associations puissent vivre ensemble des moments fraternels.

Le mouvement Emmaüs est présent sur l’ensemble du territoire, et les communautés et comités d’amis sont souvent en mesure d’accueillir des unités sur des lieux de camps, et leur proposer de vivre une action de solidarité en leur sein. Nos amis Eclaireurs de la Nature, ont eu la chance de vivre cette rencontre l’été dernier, et nous sommes allés les rencontrer sur leur camp national proche de la communauté d’Emmaüs de Roanne. Dans une ambiance chaleureuse nous avons pu échanger sur le bien-fondé de ces rencontres.

Ainsi, chaque branche d’unité avait des tâches spécifiques : les louveteaux triaient certains dons, les éclaireurs partis sur les routes avec les compagnons devait récupérer des meubles donnés par des particuliers. Quant aux aînés, ils ont participé aux grandes ventes d’objets, de vêtements et à la restauration des objets électroniques ! De l’avis de tous, ce fut un moment enthousiasmant, fort et créatif.

De notre côté, nous avons aussi réfléchi à des possibilités à offrir à nos unités, et nous sommes prêts maintenant à vous répondre, à vous accompagner pour monter un projet avec une communauté, ou simplement pour être mis en lien avec un groupe proche de chez vous pour les rencontrer. Ces partenariats sont pour des questions logistiques signés au niveau national, ne contactez donc pas directement une communauté, si vous êtes intéressé(s), contactez : Alice Ollagnon, la coordinatrice nationale Programmes/Partenariats au SN : alice.ollagnon_at_eeudf.org (remplacer _at_ par @) , elle se chargera d’établir le lien.