Nous avons voulu créer un projet qui rassemblait à la fois à nos valeurs et nos révoltes communes. Nous avons ainsi fait un "brainstorming" et de là sont ressorties deux grandes valeurs :

- La volonté de découvrir une nouvelle culture, et donc de partir à l'étranger.

- La volonté de faire une action solidaire.

Ces deux valeurs ont pu être respectées tout au long de notre projet notamment grâce à nos partenaires. L'échange culturel a pu avoir lieu lors de notre séjour à Errachidia où nous avons pu rencontrer les populations locales, des coopératives de femmes, et ainsi échanger sur nos cultures. Par ailleurs, nous avons beaucoup côtoyé les scouts d'Errachidia qui nous ont appris beaucoup sur leur religion, leurs valeurs et la manière dont ils vivaient leur scoutisme...

La deuxième partie du projet se déroulant à Fès, à constituer notre partie solidaire où nous y avons organisé des activités pour deux orphelinats. Une fois de plus, la dimension culturelle a beaucoup été présente : nous sommes allés passer l'aïd chez des familles scoutes, nous avons partagé le ftour avec eux... Sur place nous avons rencontré des populations très accueillantes (tellement accueillante qu'on se sentait parfois mal à l'aise de ne pas pouvoir leur rendre quelque chose en retour) qui nous ont fait découvrir leur pays et leur coutume de par des repas, des rencontres, des visites de villages... Si nous devions résumer notre voyage en un mot, ce serait certainement "enrichissant" !