jeudi 11 octobre 2012

1ère journée internationale des filles

journee_fille

Ce 11 octobre marque la première « Journée internationale de la fille », officialisée par les Nations Unies en décembre 2011, suite à une longue action de plaidoyer portée notamment par Plan International pour faire reconnaître les droits des filles, doublement discriminées dans de nombreux pays, en raison de leur sexe et de leur âge.

Pour cette année 2012, sous le titre « Ma vie, mon droit, en finir avec le mariage précoce », une série d’événements et d’actions ont lieu à travers le monde pour attirer l’attention sur ce problème critique. Parmi eux, des tables ronde au siège de l’ONU réuniront différents acteurs afin d’examiner les moyens que les gouvernements, la société civile, les agences des Nations Unies et le secteur privé peuvent mobiliser pour accélérer le déclin du mariage des enfants.

Découvrir d’autres actions :

Celebrate International Day of the Girl with WAGGGS! avec l’AMGE*

L’association PLAN** propose de se mobilisation et lever la main en faveur de l’éducation des filles en envoyant votre photo main levée ou en levant la main virtuellement sur Facebook.

AMGE* : Forte de dix millions de guides et d’éclaireuses dans 145 pays du monde entier, l’Association mondiale des Guides et des Eclaireuses (AMGE) est le plus vaste mouvement bénévole dédié aux filles et aux jeunes femmes dans le monde.

PLAN**: est une organisation humanitaire internationale, non gouvernementale, apolitique et sans appartenance religieuse. Sa mission est de contribuer au développement de l’enfant, dans le respect de ses droits, avec sa participation et en collaboration avec les acteurs de sa communauté. Le parrainage d’enfants est le fondement de notre organisation

vendredi 11 mars 2011

Europak disponible en ligne

L’édition d’Europak de mars 2011 est maintenant en ligne en cliquant ici : http://www.europak-online.net/fr/europak-2011/mars-2011

Désormais, EUROPAK en ligne servira bien plus qu’à envoyer mensuellement des informations de la Région Europe AMGE et de l’OMMS - Région Européenne : il constituera le nouveau site internet conjoint de notre région.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Europak en cliquant ici.

jeudi 17 février 2011

Un nouveau jeu pour les 100 ans de l'AMGE !

L’Association Mondiale des Guides et des Éclaireuses (AMGE) fête ses 100 ans !

A cette occasion un jeu s’inspirant du thème « développons l’autonomie des filles et le monde changera » a été créé. Il s’adresse à tous, petits et grands, et peut se jouer à plusieurs équipes.

Télécharge-le en cliquant ici.