Mot-clé - Jamboree

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 6 septembre 2011

Les EEUdF au Jamboree

131 éclaireurs et éclaireuses unionistes ont participé au Jamboree Scout : 2 Responsables de Délégation ( Hélène Guttinger et Samuel Trouvé) 33 EIS (Membre de l’équipe internationale de Service), 2 Guess (invités spéciaux) ( le président et sa femme) et 94 participants. Un remerciement chaleureux aux 33 EIS qui ont donné leur temps et leur énergie à l’équipe internationale et qui ont fait un travail remarquable. Un grand merci également à notre président, Vincent De Falguerolles pour sa présence à ce Jamboree.

jamboree_eeudf_2011

jamboree_eeudf_2011_2

Réception dédiée au centenaire des EEDF et des EEUdF

Ce Jamboree Scout Mondial 2011 fut également l’occasion de fêter une nouvelle fois le centenaire unioniste puisque qu’une réception a été donné le 29 juillet en l’honneur des 100 ans des EEDF et des EEUdF.

Orchestrée par les 2 commissaires internationaux ( Jean-Amand Declerck pour les Eclaireurs de france et Samuel Trouvé pour les EEUdF), cette réception a accueilli 500 participants dont les membres de notre association, des éclaireurs et éclaireuses de France, des représentant de l’OMMS, des copains membres de différentes associations scoutes d’autres pays.
Après une première partie consacrée aux éclaireurs de France, l’auditoire a pu apprécier un chaleureux discours de notre Président, Vincent De Falguerolles. Puis une vidéo de notre centenaire a été diffusée et le formidable groupe de musicien formé pour l’occasion (Benoit Trouvé, Manon Soubeyran, Magalie Prevot…) a entonné en cœur la chanson du Centenaire des EEUdF. Pour clôturer cette réception, Vincent De Falguerolles et Magali Prevot ( nouvelle coordinatrice Yvelines) représentant les EEUdF ont soufflé, symboliquement, les bougies d’un gros gâteau gonflable.

president_jamboree_2011
gateau_jamboree_2011
reception_centenaire_jamboree2011

lundi 14 mars 2011

Jamboree - EEUdF déjà sur place !

Pierre-Jean des EEUdF est arrivé au début du mois à Stockholm au sein de l’organisation du jamboree ! Il sera là-bas pour une durée de 6 mois avec quatre autres collègues volontaires…

Délégation EEUdF pour le Jamboree

jeudi 20 janvier 2011

Envoi d’un Volontaire à l’international !

Pierre-Jean Daycard, Responsable d’Unité à Calvisson en Bas Languedoc, va partir du 1er mars au 31 Août 2011 en tant que Volontaire International en Suède pour travailler dans l’organisation du 22ème Jamboree Scout Mondial Suède 2011.

Jamboree 2011

La Commission Internationale souhaite à Pierre-Jean une grande et belle aventure avec nos amis Suédois.

Pour consulter le site du Jamboree 2011, cliquez ici.

Jamboree 2011