Mot-clé - Offres d emploi

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 9 avril 2013

La Ville d’Ermont recrute un responsable jeunesse (H/F) pour sa Direction Jeunesse et Sports et un animateur jeunesse

Logo_Ermont
Envie de travailler dans un environnement territorial avec un public jeune ?
La ville d’Ermont renouvelle son personnel et offre 2 postes au sein de la Direction Jeunesse et Sport !

  • Pour consulter la fiche de poste de Responsable Jeunesse, cliquez ici
  • Pour consulter la fiche de poste d’animateur Jeunesse de proximité, cliquez ici

mercredi 21 novembre 2012

La Cevaa- Communauté d’Eglises en mission recherche un-e Chargé-e de mission jeunesse

Logo_cevaa

Sous la responsabilité du Secrétaire Général et en étroite collaboration avec les Secrétaires Exécutifs Pôles Animations et Projets/Echange de personne, la chargée / le chargé de mission jeunesse au Secrétariat de la Cevaa sera chargé de la mise en oeuvre de la Stratégie jeunesse au sein de la Communauté Cevaa. Sa tâche au sein de l’équipe du Secrétariat consistera principalement à mettre en oeuvre la Stratégie jeunesse de la Cevaa.

La prise de poste est prévue pour janvier 2013. Voir l’offre ici

jeudi 31 mai 2012

Le bénévolat : un atout à valoriser sur ton Cv !

illsutration_bénévolat_redim

Tu fais partie des 14 millions de français bénévoles dans une association. Les bénévolats concernent aussi bien des actions au sein de structures culturelles, que sportives, solidaires, environnementales ou sociales. C’est bien sur un moyen de se rendre utile, mais pas seulement ! Car ces expériences extra-scolaires constituent de vrais atouts à valoriser dans un Cv et un moyen d’enrichir son profil de nouvelles compétences.

Le bénévolat, une formation à valoriser dans la recherche de stage ou d’emploi

Les actions menées dans le cadre de ton bénévolat aux EEUdF te permettent d’acquérir une réelle maturité et une confiance en soi. Elles peuvent être mises en valeur lors d’un entretien d’embauche (ou pour décrocher un stage).
N’hésite pas à t’exprimer sur ton expérience et sur le projet éducatif des scouts : la prise d’initiatives ou de responsabilités, la préservation de la nature ou le sens du collectif sont des valeurs attendues par bon nombre de recruteurs.

Tu peux également faire valoir les formations dispensées aux EEUdF qui enrichissent ton parcours unioniste. Ces arguments peuvent se révéler persuasifs et faire la différence si les missions du poste ou du stage que tu pourvois concernent la conduite de projets, la planification, ou encore l’organisation d’ un évènement. La plupart nécessite un bon relationnel et l’esprit d’équipe, autant d’atouts dont tu disposes et dont ton bénévolat peut apporter la preuve si tu n’as pas d’expériences professionnelles au préalable.

Et si tu hésites encore à mentionner ton engagement ici (ou pour une autre association), sache que 61 % des 300 anciens bénévoles de l’AFEV (Association pour la Fondation Etudiante de la Ville), estiment que leur expérience a eu une incidence sur leur parcours professionnel. Convaincu ?

Et du point de vue d’un employeur ?

Les qualités de bénévole sont appréciées par les responsables des ressources humaines. En effet, trois quart des recruteurs sondés lors de l’étude de l’Afev affirment avoir déjà embauché des jeunes ayant mené une activité bénévole au sein d’une association. Tous s’accordent pour déceler des qualités d’investissement, de participation et de travail en équipe. 60 % d’entre eux remarquent que des bénévoles s’intègrent plus rapidement dans l’entreprise grâce aux acquis dus à leur engagement, leur ouverture d’esprit et leur réactivité. Entre expérience unique et utilité professionnelle, le bénévolat cumule de nombreux aspects positifs pour une future carrière professionnelle. Alors à vos CV !

vendredi 11 mai 2012

L’envie et le plaisir de porter le projet éducatif des EEUdF.

Photo_interview_remiRémi Goguel, Secrétaire Général depuis 8 ans, partage avec nous sa passion pour sa fonction et pour le Mouvement.

Tu occupes le poste de Secrétaire Général depuis 8 ans maintenant, qu’est ce qui t’as poussé à prolonger ton mandat ?

Je m’étais engagé pour 2 ans au départ. Il se trouve que des raisons personnelles et des conditions internes ici, m’ont amené à prolonger mon engagement. Ma fonction a notamment connu des évolutions qui m’ont amenées à élargir mes missions et à relever de nouveaux défis pour le Mouvement. Chaque changement a renouvelé mon intérêt pour le poste.

Qu’est ce qui te plait dans ce poste ?

D’abord, la possibilité de progresser ! J’ai appris dans de nombreux domaines. Les responsabilités et les missions riches et variées attachées à la fonction de Secrétaire Général, m’ont permis d’être pleinement associé à la conduite du changement dans l’association pendant ces huit années, avec les instances dirigeantes bénévoles, Conseil d’Administration et Bureau.

Au départ ma fonction était très centrée sur la gestion administrative de l’association, puis en 2007 nous avons créé le poste de responsable administratif et financier, ce qui m’a permis de me consacrer au développement du Mouvement et de ses partenariats. Il y a aussi une forte dimension de représentation extérieure dans la fonction que j’occupe, avec une multiplicité de partenaires ecclésiaux, institutionnels, scouts, etc. qui m’a énormément plu.

J’aime aussi la dimension collective de l’action, le travail en équipe et en réseau. J’ai la chance d’animer l’Equipe Nationale, dont les salariés sont aussi militants du projet de l’association. Cette équipe rassemble aussi des bénévoles et ponctuellement des stagiaires et des volontaires en service civique. D’autre part j’ai collaboré avec plusieurs équipes de Bureau successives. Je trouve enthousiasmant de travailler avec des militants associatifs très engagés. Par ailleurs, le projet éducatif que porte l’association, donne un véritable sens à mon travail. Le projet des EEUdF, les buts et l’impact social qu’il vise, nous place dans une configuration différente de celle de l’ entreprise à but lucratif, en terme de sens et de rapport au travail.

Quelles sont les grandes orientations ou décisions prises pour le mouvement et auxquelles tu as contribué ?

J’ai contribué à l’élaboration des orientations à long terme de l’association à travers la préparation du rapport d’orientation 2008-2020, avec notamment un axe fort sur l’éducation à la protection de la nature et à une forme de vie simple. Il y a là pour moi un enjeu essentiel pour l’avenir.

J’ai participé à l’impulsion de la stratégie de développement, qui a permis au Mouvement de retrouver le chemin de la croissance, avec une hausse des effectifs de 25% au cours des quatre dernières années. Pour financer cet effort de développement, j’ai aussi contribué à redynamiser le réseau d’amis et de donateurs qui soutiennent l’action du Mouvement.

Mais bien sûr tous les résultats obtenus sont d’abord le fruit d’un travail collectif, collaboratif, porté par l’ensemble des membres de l’association.

Tu vas prochainement passer le relai à un successeur. A ton avis, quels défis doit-il s’attendre à devoir relever ?

Sur l’éducation à la protection de la nature, l’un des principaux défis sera de composer une équipe de bénévoles pour porter ce dossier qui est actuellement en panne.. Sur le développement des ressources, nous engageons actuellement un programme de recherche de « grands donateurs », qui suppose une approche renouvelée de nos relations avec nos donateurs et plus largement avec notre réseau.

Le prochain secrétaire général devra aussi soutenir et accompagner le Bureau et l’équipe en charge du développement, dans la mise en œuvre du nouveau plan de développement et d’une stratégie globale qui visera à articuler le développement avec beaucoup d’autres leviers et vecteurs de croissance.

Actuellement nous cherchons mon successeur, le recrutement est en cours et j’espère avec ces quelques lignes, susciter de l’intérêt pour ce poste !

Pour visualiser l’offre de poste, cliquez ici

Propos recueillis par Marjorie Leduc

vendredi 14 octobre 2011

L'équipe nationale recrute un/une responsable communication et collecte de fond

Les EEUdF recrutent leur responsable communication et collecte de fonds

Consulter l’offre d’emploi
Poste à pourvoir au 1er décembre, réception des candidatures jusqu’au 1er novembre.
Ce recrutement intervient après la démission d’Aude Millet, qui part vers de nouveaux horizons professionnels et quitte donc l’Equipe Nationale après 8 ans d’engagement professionnel comme responsable de la formation puis plus récemment responsable communication et collecte de fonds. Un grand merci à elle pour ces années à l’EN !

N’hésite pas à faire circuler largement cette offre d’emploi autour de toi !

mardi 21 juin 2011

La Défap recherche 2 volontaires du service civique : animations socio-éducatives à Haiti


Le Défap est un service de mission et de relations internationales, créé par des Églises protestantes françaises, désireuses de vivre des relations de solidarité et de fraternité avec leurs partenaires du Sud. Elle propose une mission de dix mois à partir de septembre 2011 à juin 2012 d’animations socio-éducatives dans les orphelinats de Port-au-Prince, Haïti.

Les volontaires partiront en binôme et seront amenés à :
- Organiser des animations (culturelles, sportives, jeux..) dans les orphelinats, avec les enfants dans le cadre d’un programme d’accompagnement socio-éducatif élaboré par la responsable du programme.
- Faire du soutien scolaire : enseignement des notions du français et conversation en français à des élèves en difficultés d’apprentissage.
- Rédiger mensuellement un rapport d’activités et d’expérience (activités réalisées, difficultés rencontrées, perspectives/solutions envisagées).

Coordonnées:

Défap – Service protestant de mission
102 boulevard Arago 75014 Paris
defap.rsi@protestants.org
À l’attention de Marie-Alix Nyoth
www.defap.fr

Pour plus d’informations, cliquez ici

dimanche 28 février 2010

Jam en 2011 : proposition de volontariat international

Dans le cadre de la préparation du 22ème Jamboree Scout Mondial 2011 en Suède, l’équipe d’organisation du rassemblement est à la recherche d’équipes internationales de volontaires afin de l’assister dans son travail de préparation. Les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France ont la possibilité d’envoyer une personne issue de notre association. Le poste est basé en Suède pour une durée de 6 mois. En savoir plus sur le profil des volontaires recherchés.

mardi 19 janvier 2010

Les actualités de nos partenaires / janvier 2010

Toutes les actualités de nos partenaires en un seul billet !

Lire la suite...

dimanche 27 décembre 2009

Les actualités de nos partenaires / décembre 2009

Toutes les actualités de nos partenaires en un seul billet !

Lire la suite...

jeudi 5 novembre 2009

Postes centenaire à pourvoir

logoL’organisation du centenaire des EEUdF, que nous fêterons en 2011, recquiert la mobilisation d’une équipe de bénévoles aux compétences complémentaires. De nombreux postes bénévoles restent à pouvoir, dans des domaines variés : organisation du camp national, invention d’un grand jeu inter-camps, réflexion sur les actions de souvenir, etc.

Lire la suite...

mardi 20 octobre 2009

L'Equipe Nationale recherche son "responsable du développement" !

Le Conseil d’Administration des EEUdF, réuni les 17 et 18 octobre, a décidé de renforcer et réorganiser l’Equipe Nationale, dans la perspective du centenaire du Mouvement et pour consolider la stratégie de développement initiée il y a 18 mois par l’AG.

Découvrez la présentation de cette réorganisation.

Cette réorganisation se traduit notamment par la création de trois nouveaux postes salariés :

  • Un responsable du développement, poste à pourvoir immédiatement, voir l’offre d’emploi. Réception des candidatures jusqu’au 1er novembre.
  • Un chargé de mission « ressources financières », offre d’emploi à suivre dans les prochains jours
  • Un chargé de projet « centenaire », poste créé spécifiquement dans le cadre du centenaire de l’association, à pourvoir au premier trimestre 2010, offre d’emploi à venir.

lundi 13 juillet 2009

Lettre d'informations du réseau Ecole et Nature - 9 juillet 2009

Kolekti.jpg

Lettre d’informations pour l’éducation à l’environnement, à télécharger ici.

mardi 16 juin 2009

Lettre d'informations du réseau Ecole et Nature - 11 juin 2009

Kolekti.jpg

Lettre d’informations pour l’éducation à l’environnement, à télécharger ici.

mardi 2 juin 2009

Lettre d'informations du réseau Ecole et Nature - 28 mai 2009

Kolekti.jpg

Lettre d’informations pour l’éducation à l’environnement, à télécharger ici.

vendredi 29 mai 2009

Offre d'emploi de l'association "Demain la Terre"

demainlaterre.gif

L’association d’éducation à l’environnement Demain la Terre recrute un RESPONSABLE PEDAGOGIQUE. Tu as un bac+2 dans le domaine de l’environnement ou de l’animation ? Consulte l’offre d’emploi.

mardi 5 mai 2009

Lettre d'informations du réseau Ecole et Nature

Kolekti.jpg

Lettre d’informations pour l’éducation à l’environnement, à télécharger ici.

vendredi 24 avril 2009

Bulletin d'informations de l'OMMS

INFOmonde est le bulletin d’information de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS), et s’adresse aux responsables scouts aux niveaux national, régional et mondial. Télécharger le bulletin INFOmonde du mois d’avril 2009

Lire la suite...

vendredi 30 janvier 2009

Offre d'emploi

Dans le cadre de leur plan de développement, les EEUdF recrutent un développeur associatif pour la région Ile-de-France. Poste à pourvoir immédiatement, basé au siège, à Clichy (92). Voir le descriptif de poste.