Mot-clé - Petites annonces

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 21 novembre 2012

La Cevaa- Communauté d’Eglises en mission recherche un-e Chargé-e de mission jeunesse

Logo_cevaa

Sous la responsabilité du Secrétaire Général et en étroite collaboration avec les Secrétaires Exécutifs Pôles Animations et Projets/Echange de personne, la chargée / le chargé de mission jeunesse au Secrétariat de la Cevaa sera chargé de la mise en oeuvre de la Stratégie jeunesse au sein de la Communauté Cevaa. Sa tâche au sein de l’équipe du Secrétariat consistera principalement à mettre en oeuvre la Stratégie jeunesse de la Cevaa.

La prise de poste est prévue pour janvier 2013. Voir l’offre ici

lundi 17 janvier 2011

Pour vos stages en entreprises... Activez le réseau unioniste !

Parfois, la nécessité de faire un stage en cours d’étude peut venir menacer la participation à un camp d’été. Les stages d’été sont en effet souvent plus faciles à trouver en juillet qu’en août, et les stages de fin d’étude qui commencent au printemps laissent rarement la possibilité de prendre 2 à 3 semaines de vacances au milieu pour assurer un camp. Du coup, des équipes de responsables sont désorganisées, des enfants partent au camp sans leur resp préféré…

Mais ce n’est pas une fatalité. Certains maîtres de stage peuvent comprendre le sens et la pertinence de votre engagement, et s’organiser pour vous libérer en juillet.

Au premier rang de ces maîtres de stage exceptionnels se trouvent évidemment… les anciens du Mouvement et les parents des enfants dont vous vous occupez !

Alors, n’hésitez pas à faire part aux cadres et aux parents de votre groupe local de vos recherches de stage. Utilisez le réseau unioniste, vous augmenterez votre probabilité de trouver un stage ET de camper cet été !