floriane2Le recrutement au sein du Pôle Développement est en marche ! Floriane Gillmett rejoint l’équipe nationale au titre de Service Civique Volontaire !

A 21 ans, la jeune recrue devenue responsable louveteaux en 2010 souhaite se consacrer au développement de l’association. « Je suis actuellement en période de réflexion. J’ai décidé de me réorienter après une formation en informatique dans laquelle je ne m’épanouissais pas » nous explique Floriane, « j’ai besoin de contact humain et j’aimerais poursuivre mon expérience ici par une carrière sociale ».

Alors le temps libre dont elle dispose, elle a décidé de le consacrer aux autres, aux membres du Mouvement. Référente en région, elle participera au développement des groupes en Alsace-Lorraine et représentera l’association auprès des organismes de jeunesse. Un travail qui se traduira par un soutien au groupe de Nancy puis de la petite Rosselle, et qui s’étendra aux unités désireuses de se développer elles-aussi. Floriane prendra également part à l’organisation du festival Heaven Door. Nous lui souhaitons la bienvenue et une bonne intégration parmi nous !