Mot-clé - relations internationales

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 1 août 2013

La Route du forum, tour d'Atlantique à la voile par des membres du Mouvement

Ben et camille trouve

Dimanche 4 août 2013, Camille et Benoît ont prévu d’arriver à Mortagne-sur-Gironde, après un an de traversée de l’Atlantique à la voile. Voici leur témoignage envoyé quelques semaines avant de reposer le pied en France. Lire la suite de l’article paru dans Réforme (31 juillet)

mardi 4 septembre 2012

Le Roverway en Suomi

Roverway_normal

Le Roverway 2012 c’était d’abord quatre jours de “sentier” durant lequel nous étions répartis en “tribus” d’environ cinquante personnes. Nous avons fait du canoë, de la randonnée… dans la nature finlandaise et nous avons été initiés aux saunas finlandais.

Ensuite toutes les tribus se sont réunies à Evo pour un camp de quatre jours. Au programme : activités aquatiques, parcours d’équilibre, mölkky (jeu de quilles finlandais) et bien sûr sauna !

Mais le Roverway 2012 fut surtout l’occasion de rencontrer des scouts venus des quatre coins de l’Europe et du monde, de prendre des accents plein les tympans et de goûter les “délicieux” salmiakki (réglisses finlandais au goût douteux…).

Bref, le Roverway à la finlandaise c’était balaise et nous avons de grands défis à relever pour organiser le prochain en France en 2016 !

Alexis Ropiquet

mardi 10 avril 2012

Lutte contre les discriminations

real_logo
Le RÉALD, Réseau national des Associations jeunes et étudiantes de Lutte contre les Discriminations, est un réseau qui a pour but de réunir les associations de jeunes et tournées vers les jeunes, agissant contre les discriminations, quelles qu’elles soient.

Il est né fin 2011 de la volonté de nombreuses associations qui œuvrent en direction des jeunes, de réunir leurs forces au sein d’un réseau national pour échanger, se former, partager ses idées, promouvoir la diversité et lutter plus efficacement contre toutes les formes de discriminations.

En bref ce nouveau réseau est une plate-forme d’échange de réflexions, d’idées et de moyens entre les associations. Il est une interface de dialogue et un outil d’amplification et d’influence des initiatives jeunes et étudiantes sur la société.

Le RÉALD a pris forme au sein du réseau Animafac qui est membre avec les EEUdF du Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire.

Pour plus d’infos : www.le-reald.org