Mot-clé - rencontre sportive

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 4 septembre 2012

Le Roverway en Suomi

Roverway_normal

Le Roverway 2012 c’était d’abord quatre jours de “sentier” durant lequel nous étions répartis en “tribus” d’environ cinquante personnes. Nous avons fait du canoë, de la randonnée… dans la nature finlandaise et nous avons été initiés aux saunas finlandais.

Ensuite toutes les tribus se sont réunies à Evo pour un camp de quatre jours. Au programme : activités aquatiques, parcours d’équilibre, mölkky (jeu de quilles finlandais) et bien sûr sauna !

Mais le Roverway 2012 fut surtout l’occasion de rencontrer des scouts venus des quatre coins de l’Europe et du monde, de prendre des accents plein les tympans et de goûter les “délicieux” salmiakki (réglisses finlandais au goût douteux…).

Bref, le Roverway à la finlandaise c’était balaise et nous avons de grands défis à relever pour organiser le prochain en France en 2016 !

Alexis Ropiquet

vendredi 29 juin 2012

4ème édition du Tournoi de thèque en Midi-Pyrénées

Thèque_photo_nicolas
Le weekend dernier, la Région Midi-Pyrénées a réalisé la 4ème édition de son tournoi annuel de Thèque. Il était ouvert aux ainés, responsables, cadres, parents et amis.

Ce sont pas moins de 50 personnes qui ont été regroupées en 6 équipes - les Geeks de Toulouse, les Zarchi’Theque’T de Montauban (accueillant également un toulousain et un équipier de LaToileScoute), les Milles Thèques de Toulouse, les Pau Pourris (collectif Pallois/Toulousains) et deux équipes d’aînés de Toulouse, les Erainés et les Désenchainés !

Toutes ces équipes se sont affrontées dans des duels féroces, sous un soleil de plomb, alliant stratégie et corruption pour arriver à leur fin !

La trève du midi, autour d’un repas festif partagé (chacun amenant pour le bonheur de tous), permit de passer un agréable moment et de profiter de l’extraordinaire journée qui s’offrait à tous les acteurs de ce tournoi. Les verts pâturages de la zone verte de Pech David où se déroulait l’évènement y sont certainement pour beaucoup.

Et la Palme revient aux Pau Pourris qui ont réussi à ne jamais perdre de la journée (et les félicitations à Jonathan pour avoir gagné le concours du nombre de “tour du Roi” réussis. Jonathan qui n’est autre que le frère de l’organisateur/arbitre de la journée, coïncidence ? Je ne pense pas…)!!!

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau tournoi pleins de rebondissements !!

Nicolas Dallaporta, Responsable MIDI-PYRENEES Toulouse Unité Mixte… et frère de Jonathan ;)