Mot-clé - vis mon camp

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 19 décembre 2013

Scoutisme Français : rencontre avec Xavier Julien

Vis mon camp, université d’automne, planification de la relève, ces noms vous semblent familiers. Ce sont des projets émanant de la Fédération du Scoutisme Français. Afin de vous faire découvrir cette organisation dont les EEUdF sont membres nous avons rencontré Xavier Julien, coordinateur de projets.

Lire la suite...

mardi 21 août 2012

« Vis mon camp », et pourquoi pas un camp en commun ?

Vis_mon_camp_kevin_A

15 juillet, arrivée sur le lieu de camp pour la troupe de la Vallée de la Loue (FCB) et les éclaireurs de Grenelle (Paris). Mais qui sont donc ces scouts avec des chemises beiges ? Et pourquoi portent-ils une bande Scouts et Guides de France ? C’est bien un camp en commun avec 5 garçons des Scouts et Guides de France de la proposition patrouille qui a été organisé cet été…

Et nous voilà parti pour un très beau camp, avec ses installations, ses olympiades, ses veillées explosives…. Le tout partagé entre Unionistes et Scouts de France et avec une maîtrise elle aussi inter-mouvement !
Ce camp nous a permis de vivre pleinement la fraternité scoute et de nous rendre compte qu’au delà de différences mineures (une couleur de chemise différente, un texte de Loi qui n’est pas le même, la messe le dimanche…) c’est bien un même esprit qui nous anime et que, pour peu qu’on se donne la peine d’aller vers l’autre, le scoutisme réunit au delà des clivages.
Ce camp, de l’avis de tous, maîtrise comme éclaireurs, a été une belle réussite, et l’envie a été exprimée de refaire des choses ensemble. Alors pourquoi pas un autre camp en commun dans les années à venir ?

Kevin A, chef de camp